Prenons un bout de ciel bleu au printemps !

Le Centre Culturel de Chine à Bruxelles adresse ses vœux pour la Nouvelle Année chinoise de 2020 !

Tout est calme quand le printemps arrive pas à pas. Le dernier soleil réchauffe nos visages. L’air est rempli du goût unique du printemps, nous amenant ensemble avec toute sa beauté vers une nouvelle année.

Une autre année est derrière nous. En repensant à 2019, le Centre Culturel de Chine à Bruxelles a bien défendu le concept de « style, raffinement, intégration et partage », présentant de formidables réalisations culturelles et en vous apportant des messages de joie.

Le temps passe vite. Dans le jardin culturel florissant du Centre, nous prenons les meilleures intentions de ce monde coloré et nous rapprochons de la Chine ensemble. Au fur et à mesure que nous apprenons à connaître et comprendre la Chine, nous pouvons mieux apprécier le bon goût de la culture chinoise.

Durant cette nouvelle année, nous vous montrerons une nouvelle facette de la culture chinoise avec un amour et un désir commun pour la beauté, l’art et la culture. Nous découvrirons la splendeur du « sentiment de l’idéalisme » et ferons progresser la compréhension mutuelle entre la Chine et la Belgique et entre la Chine et l’UE, écrivant ainsi un nouveau chapitre sur les échanges entre les peuples chinois et européen.

Le temps nous a été favorable. Quelque chose de nouveau apporte toujours des attentes. Durant cette nouvelle année, nourrissons nous de bonnes intentions, rapprochons la Chine et l’Ouest et restons en phase avec la mélodie de la culture chinoise. Prenons un bout de ciel bleu au printemps !

2020 est à nos portes. Alors que nous nous prélassons devant le lever du soleil de cette nouvelle année, nous vous adressons nos vœux les plus sincères : Bonne Année !

2020 est à nos portes. Que cette année soit remplie de bonheur et de beauté !

GE Yiyou, Directeur du Centre Culturel de Chine à Bruxelles.

Le Centre Culturel de Chine à Bruxelles est une institution officielle créée à l’initiative du gouvernement chinois. Il s’agit d’un projet conjointement réalisé et opéré par le Ministère Chinois de la Culture et du Tourisme et la Municipalité de Shanghai. Le Centre Culturel de Chine à Bruxelles a été inauguré le 16 septembre 2015 par la vice-Première ministre chinoise LIU Yandong et le vice-Premier ministre belge Didier REYNDERS. Le Centre est depuis ouvert au public.

Le Centre est situé en plein cœur de l’Europe, au centre de Bruxelles, capital de la Belgique. Il est établi dans un lieu de passage très fréquenté par les piétons et compte dans son voisinage des institutions importantes comme la Commission européenne, le Parlement européen, des délégations diplomatiques et des représentations d’organes de presse. Le Centre a investi un bâtiment prestigieux, autrefois le centre de formation de la banque Dexia. Il s’étend sur plus de 2500m² répartis en 4 étages et en 3 niveaux de sous-sol.

Le Centre a pour vocation la diffusion de la culture chinoise, sous les principes de “Qualité, Popularité, Amitié et Coopération”. Ses activités, qui s’étendent également à l’international, reposent sur la création d’opportunités d’échanges de tout ordre comme la politique, l’économie, la société et les idées. Le Centre mettra en place un programme culturel, proposant aux visiteurs une grande variété d’activités, dont des spectacles, expositions artistiques, séminaires, projections de films, conférences, cours de chinois et bien d’autres services.

Grâce à la richesse de la culture chinoise, nous espérons vivement accueillir au sein de notre Centre des visiteurs de tous horizons et venant des quatre coins de l’Europe. Nous vous souhaitons de belles découvertes sur la Chine dans notre Centre !