China-EU Youth Short Film Festival

Afin de renforcer la compréhension mutuelle et les liens d’amitié, au travers d’évènements culturels divers, la Mission chinoise auprès de l’Union Européenne, en collaboration avec le Centre culturel de Chine à Bruxelles, organisera le China-EU Youth Short Film Festival ce 12 octobre 2016. Des projections d’une sélection de 13 courts-métrages seront organisées au Centre culturel de Chine, à l’Université de Leuven et à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Diffusion (INSAS) à Bruxelles.

Cette activité, qui fait partie intégrante du China Arts Festival in the EU (d’octobre à décembre 2016), est organisée en parallèle avec la seconde édition du Chinese Film Festival.

Une sélection de fascinants courts-métrages réalisés par des étudiants chinois d’une part, et par leurs homologues de l’INSAS d’autre part, ont été spécialement sélectionnés pour intégrer la programmation de cette toute première édition. Quelques jeunes réalisateurs chinois, ainsi que des équipes de production chinoises, seront présents ce jour-là, afin d’intéragir avec le public. La volonté des organisateurs est d’offrir un moment privilégié commun au public et aux réalisateurs, pour encourager l’échange d’idées et provoquer des pistes de communication entre la jeunesse chinoise et européenne.

Cet évènement est gratuit et l’inscription n’est pas nécessaire.

Lieu: Centre culturel de Chine à Bruxelles, Rue Philippe Le Bon 2, 1000 Bruxelles.

Programme (les films sont sous-titrés en anglais)

10h – 12h :

« Three inches of Memory », 24min.
« The Wonder Land », 19min.
« The Stepmothert », 25min.
« En attendant le dégel », 19min.
« Dos au mur », 14min.

14h – 17h15 :

« At the Foot of Mount Gemu », 12min + interaction de 10min.
« Hai Zi », 23min + interaction de 10min.
« Monstre », 19min.
« Mato Twilight », 25min + interaction de 10min.
« Tata », 11min.
« Granduncle », 25min + interaction de 10min.
« XYZ, the City Hunter », 25min.
« Expectations », 25min + interaction de 10min.

Trois réalisateurs de courts-métrages seront également présents l’après-midi pour des interactions autour de leurs films respectifs: Maxime Hourdain pour XYZ, the City Hunter,  Alexandre Gilmet pour Tata, et Delphine Girard pour Monstre.