Soirées du cinéma chinois – Projections spéciales de documentaires – Mystery Monkeys of Shangri-La

Dans le cadre du 2ème China Arts Festival in the EU, les traditionnelles Soirées du cinéma chinois se transforment en Soirées du documentaire chinois pendant 4 semaines consécutives. La programmation spéciale du mois de novembre est composée de documentaires de grande qualité, qui abordent chacun une thématique différente de la culture chinoise : le kung fu, la porcelaine, la gastronomie, etc.

Chaque lundi soir et mercredi soir, et ce jusqu’au 23 novembre, aura lieu la projection d’un documentaire sous-titré en anglais, qui vous permettra de vous plonger dans le sujet du jour ! Retrouvez ici le programme complet des Soirées du documentaire chinois.

Comme d’habitude, les projections débutent à 18h30 et sont gratuites, mais nous vous demandons de vous inscrire à l’avance aux projections de votre choix, par email à info@cccbrussels.be ou par téléphone au 02/704.40.20.

Pour plus d’informations sur le China Arts Festival in the EU et le reste du programme du Festival, suivez leurs actualités sur Facebook ou sur leur site web.

Mystery Monkeys of Shangri-La
Version anglaise, sous-titres chinois
16 novembre 2016
18h30

Résumé

Le réalisateur Xi Zhinong, déjà récompensé plusieurs reprises, réalise ici un travail ambitieux et particulièrement méticuleux, représentatif du travail de sa société de production de film. Le documentaire en question s’intéresse à l’histoire vraie d’une famille de singes à nez retroussé du Yunnan vivant dans les plus hautes forêts du monde. Découverts seulement récemment, ces singes sont des primates élégants, différents et plus doux que leurs congénères. Ressemblant à des elfes, ils semblent à la fois enfantins et empreints d’une vraie sagesse.

La famille de singe est dominée par un formidable singe-guerrier et ses co-équipiers, qui défendent ensemble 8 à 10 familles. Il s’agit d’un schéma de société unique dans le monde des singes, qui s’est révélée être une réponse aux difficultés de la vie dans l’Himalaya. Mais leur survie ne dépend pas seulement de leur stratégie de défense, elle s’appuie également sur la coopération et l’interdépendance de chacun d’entre eux.

Le programme est susceptible de changer, suivez notre page Facebook pour vous tenir au courant!