Saison de promotion, à l’étranger, du tourisme hivernale en Chine

Alors que les Jeux olympiques d’hiver de Pékin, vont bientôt débuter, la « Saison de promotion, à l’étranger, du tourisme hivernale en Chine » est lancée. En collaboration avec le Réseau des entités culturelles internationales et les Offices nationaux du tourisme chinois à l’étranger, le Centre culturel de Chine à Bruxelles partage divers sujets culturels et touristiques sous le thème de l’hiver.

Pour mettre en valeur le tourisme et la culture hivernale ainsi que les sports d’hiver, plusieurs provinces et régions chinoises font parties de ce projet, du Heilongjiang et Jilin à la Mongolie intérieure et au Xinjiang. Dans cette vidéo promotionnelle, vous aurez un avant-goût des paysages enneigés, des coutumes folkloriques et des activités de loisirs dans différentes parties de la Chine. L’imagerie artistique montre des paysages naturels majestueux, un patrimoine culturel coloré et un développement urbain et rural rapide.

De plus, un court métrage d’animation des studios de cinéma d’animation de Shanghai montre des personnages de dessins animés du roi singe se joignant aux sports d’hiver !