Soirées du cinéma chinois – Mojin, The Lost Legend

Un film sur les aventures de pilleurs de tombes dans un royaume souterrain, basé sur le roman de fantaisie moderne « Ghost blows out the light » (2006).

Moji, The Lost Legend “寻龙诀” (2015)

09/04/2018 VO + sous-titres anglais

18h30

Lieu: Centre Culturel de Chine à Bruxelles

Durée :  125 min

Catégorie : fantaisie, thriller

Réalisateur : WU Ershan

Acteurs : CHEN Kun, HUANG Bo, SHU Qi

Synopsis

Il y a plus de 1000 ans, la Chine était en proie à une guerre de longue durée. Les soldats mourraient de faim. L’empereur ordonna alors au Général Jin de forcer les tombes des défunts afin d’emprunter leur argent. Aujourd’hui, les descendants du Général Jin, de Hu Bayi, de Wang Kaixuan et de Shirley Yang ont immigré aux Etats-Unis pour y commencer une nouvelle vie. C’est par hasard qu’un inconnu découvre leur véritable identité et décide de leur payer une fortune pour piller une tombe. Dans un premier temps les jeunes gens refusent, mais changent rapidement d’avis après avoir pris connaissance d’un des documents « Amaryllis », racontant la mystérieuse mort de deux jeunes amants, 20 ans auparavant. Pour percer ce mystère à jour, le Général Jin décide une fois de plus d’entrer dans une tombe ancienne.

Bande-annonce

 

 

Le programme est susceptible de changer, suivez notre page Facebook pour rester informé.

Toutes les soirées du cinéma chinois sont gratuites, néanmoins l’inscription est obligatoire étant donné le nombre limité de sièges. Envoyez un e-mail à info@cccbrussels.be ou appelez-nous au +32 (0)2 704 40 20 pour réserver votre place !