Concert du Nouvel An chinois 2019 – Le Suzhou Chinese Orchestra, dirigé par Pang Kapang

Venez célébrer le Nouvel An chinois à BOZAR et découvrez les joyaux du répertoire de l’Empire du Milieu. Dirigé par Pang Kapang, les 80 musiciens du Suzhou Chinese Orchestra vous présenteront 3000 ans d’histoire musicale chinoise.

Des solistes de renommée internationale tels que Chiao-Hsuan Kang et Zhu Changyao entremêlent avec brio les lignes mélodiques du violoncelle et de l’erhu, un « violon chinois » à deux cordes, aux sonorités orchestrales du Suzhou Chinese Orchestra.
Leur mission ? Partager la richesse du répertoire traditionnel chinois avec autant de gens que possible, tout en continuant d’explorer, développer et redécouvrir la musique des régions de Suzhou et de Jiangnan.

Chef d’orchestre : Pang Kapang

Pang Kapang, un chef d’orchestre de classe mondiale, est directeur artistique et chef d’orchestre principal du Suzhou Chinese Orchestra depuis juin 2017.

Pang Kapang est diplomé du Département de Conduite d’Orchestre de la Central Conservatory of Music et a obtenu son master en 1992. En 1996, il est devenu le seul jeune chef d’orchestre d’Asie à remporter la 35ème Kirill Kondrashin Internation Conductor’s Master Class. En 1997, il rejoint l’International Conductor’s Master Class de Kiev en Ukraine. En 1998 , il devient le nouveau chef d’Orchestre du China Broadcasting Chinese Orchestra. En 2005, Pang Kapang a lancé le système de « saison musicale » pour la China Radio Chinese Orchestra et a créé une « ouverture » pour la saison musicale de la musique nationale de Chine continentale.

Après avoir conduit avec brio le « Grand Chinese New Year Concert » dans la salle Goldener du Musikverein de Vienne pour la fête de la musique en 2000, il y a officié de façon régulière pendant 13 ans, suscitant un intérêt toujours renouvelé de la part du public et contribuant grandement à la promotion de la musique chinoise à l’étranger.

Pang Kapang a appris à la fois de la culture orientale et occidentale et est grandement impliqué dans l’exploration et la pratique de la musique symphonique chinoise. Il a notamment dirigé l’opéra chinois « Wilderness » lors du premier Chinese Festival Opera et a été acclamé par les critiques pour avoir conduit avec brio l’opéra italien « La Dame aux Camélias » (La Traviata) lors du Second Chinese Opera Festival.

>> Info & Tickets

Code promo : CNEWYEARC

Adresse
BOZAR
Henry Le Boeuf Hall
Rue Ravenstein 23
1000 BRUXELLES

Date & heure
Lundi 21 janvier à 20h00

Trailer