Concert spécial pour marquer le compte à rebours de 100 jours avant les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin

Des musiciens de Chine, d’Allemagne et de Suisse se sont réunis pour un concert spécial célébrant le compte à rebours de 100 jours avant les prochains Jeux olympiques d’hiver, qui débutera le 4 février 2022. Pékin sera la première ville de l’histoire olympique à accueillir les jeux d’été et d’hiver.

Le concert, également appelé Festival de musique Chine-Europe du China Media Group (CMG), s’est déroulé sous le thème « Le monde dans l’unité ». Il a été mis en scène à Genève et à Berlin, dirigé par le chef d’orchestre britannico-suisse Howard GRIFFITHS, le chef d’orchestre suisse Jean-Christophe MONNIER et le chef d’orchestre chinois ZHAO Yuan. Il a présenté des performances de musiciens et d’orchestres de classe mondiale, dont l’Orchestre symphonique de Brandebourg, l’Orchestre symphonique de Genève et la célèbre pianiste sino-suisse Melodie ZHAO.

Le programme d’une heure mélange le sport et la culture, transmettant de bons vœux pour le succès des jeux de Pékin 2022. Des chef-d’œuvres musicaux de la culture chinoise et occidentale ont été interprétés, notamment le Concerto pour piano du fleuve Jaune, l’Ode à la patrie, l’Ouverture de Guillaume Tell et la Rhapsodie sur un Thème de Paganini. Bien sûr, des airs comme la Marche de la bienvenue, la Marche des athlètes et Joyous News ne pouvaient pas manquer.

Regardez le concert, divisé en deux parties, ci-dessous et laissez-vous emporter par l’esprit olympique !