Succès de la prestation d’artistes chinois au Carnaval de Zwevezele

Dimanche, Zwevezele a accueilli la 48e édition de son annuelle parade du Carnaval aussi connue comme étant l’une des plus belles de Flandre occidentale. Durant le week-end, des milliers de spectateurs ont descendu les rues et profité d’une incroyable parade incluant plus de 50 chars à Wingene, une ville située non loin de Bruges. Le Centre culturel de Chine a pris part aux festivités en rejoignant la parade avec une troupe d’artistes venus de Shanghai. Ce fut à la fois une grande première et un franc succès.

Chaque année, l’Orde van de Bolhoed (littéralement « Ordre des Chapeaux Melons ») a organisé le Carnaval à Zwevezele (Wingene), réputé pour être l’un des plus grands carnavals en Flandres occidentale. Le grand défilé comprenait plus de 50 groupes principalement composés d’associations locales. Toutefois, pour la première fois, avec la collaboration et le soutien du Centre culturel de Chine, des artistes chinois venus de Shanghai ont exceptionnellement participé à la parade locale.

Samedi, la troupe a défilé à Bruxelles à l’occasion de la Parade du Nouvel an chinois, et grâce aux liens étroits entre les autorités locales et la Chine, ils ont eu l’opportunité de prendre part dimanche à la parade festive de Zwevezele. Avec leurs représentations de danses, musique et costumes traditionnels chinois, ils ont attiré les regards de milliers de spectateurs et profité de l’ambiance unique et exclusive du Carnaval. Très bien accueillis, leur prestation au cours de la parade s’est révélée être un grand succès. Zwevezele a non seulement célébré le Carnaval mais également le Nouvel an chinois ainsi que l’amitié entre la Belgique et la Chine.