Voyage au cœur de la cuisine chinoise

La culture chinoise ne se limite pas à la poésie Tang et à l’opéra de Pékin. La nourriture est aussi un élément incontestablement important de la riche culture chinoise. Ces vidéos explorent la diversité de la cuisine de Chine.

La vidéo “Riz dans un bambou” montre le rôle important joué par le bambou dans la cuisine chinoise. En plus d’être un symbole d’intégrité et de moralité, il peut servir à fabriquer des ustensiles et il ajoute aussi de la saveur aux nombreux plats.

Journey to Chinese Cuisine: Rice in Bamboo Tube

The "Rice in Bamboo Tube" video shows the important role bamboo plays in Chinese cuisine. Besides being a symbol of integrity and morality, it can be used to produce utensils and it is also a flavorful addition to many dishes.#VisitingChinaOnline #美丽中国

Geplaatst door China Cultural Center in Brussels op Vrijdag 15 mei 2020

La vidéo “A la recherche de la nourriture des minorités ethniques” présente une variété de mets, en particulier des pâtisseries, de différentes régions. Elle montre un large assortiment de collations révélant le talent artistique qui les prépare.

Le canard laqué de Pékin, aussi connu sous le nom de canard de Pékin, est un plat chinois renommé qui remonte aux dynasties du Nord et du Sud. Cette vidéo, fournie par la Fédération mondiale de l’Industrie de la restauration chinoise, montre comment ce mets se retrouve sur notre table, depuis la préparation du canard à sa cuisson.

Cette vidéo nous montre l’une des spécialités locales du comté de Songyang dans le Zhejiang. « Lao tang cai » est un légume séché qui relève savoureusement toutes sortes de bouillons et de soupes. Regardez la vidéo pour en savoir plus !

Une autre spécialité typique du Songyang est le « pao doufu niang rou ». Le tofu est farci d’une préparation de viande hachée avant d’être cuit. Le résultat est un plat délicieux de cubes de tofu farcis à la viande. Intrigué ? Découvrez-en plus ci-dessous !

Le “Wei yan ji” fait aussi partie de la grande variété des plats traditionnels de Songyang. La vidéo ci-dessous vous montre comment enrober le poulet de sel et le laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit juteuse et pleine de saveurs.

Cette vidéo montre comment préparer le “yan shou wu fan”. Ce plat authentique de Songyang est cuisiné avec du riz noir pour prolonger l’espérance de vie. Découvrez-en plus ci-dessous !

Maintenant nous nous arrêtons un instant à Shanghai. Cette vidéo relate un voyage gastronomique à travers Shanghai et les nombreux aspects différents de la riche cuisine de la ville.

De retour à Songyang, le plat local appélé zhu ma hua kai est fait à partir des feuilles de la plante boehmeria. Découvrez comment les feuilles sont recueillies et préparées pour cuisiner cette friandise verte!

Journey to Chinese Cuisine: Zhu Ma Hua Kai

Back in Songyang, a local dish called "zhu ma hua kai" ( 苎麻花开) is made using the leaves from the Boehmeria plant. Watch how the leaves are harvested and prepared to cook this green delicacy!More information: www.cccbrussels.be/news/a-journey-to-chinese-cuisine.html#VisitingChinaOnline #Songyang #ChineseFood #Zhejiang

Geplaatst door China Cultural Center in Brussels op Dinsdag 14 juli 2020

Lors d’une réunion familiale à Songyang, le râgout traditionnel de porc, sha zhu cai, est un incontournable. C’est un plat de base dans le comté depuis de nombreuses générations. Apprenez comment il est cuisiné!