Festival du film BRICS – Journée sud-africaine

Cinq jours, cinq pays, le Centre Culturel de Chine à Bruxelles va vous faire voyager dans le monde entier! Du 5 au 9 septembre, découvrez des films du Brésil, de Russie, d’Inde, de Chine et d’Afrique du Sud à l’occasion du Festival du film BRICS. Aucun visa n’est requis, vous n’avez qu’à vous asseoir, vous détendre et profiter d’une expérience cinématographique intense !

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons accueillir que 100 invités pour cet événement. Aucune inscription n’est possible avant la projection, l’attributiom des sièges sera effectuée le jour même selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Les films sont sous-titrés en anglais.
Le 9 septembre à 18h30

Kalushi
de Mandla Dube (2017)
107min

Solomon Mahlangu est un marchand ambulant du canton de Mamelodi qui, après les soulèvements des jeunes le 16 juin à Soweto, rejoint l’aile militaire du Congrès national africain pour lutter contre l’oppression brutale du régime de l’apartheid. Son destin tragique a fait de lui un héros de la lutte contre l’apartheid et une icône de la libération d’Afrique du Sud.

Ayanda
de Sara Blecher (2015)
108min


A la suite d’une tragédie, une jeune hipster africaine commence un voyage à la découverte d’elle-même alors qu’elle s’efforce de sauver l’atelier de réparation automobile et de préserver la mémoire de son père. « Ayanda » est un film sur les relations et la rupture des stéréotypes, sur la réinvention, sur ce qui aurait été, ce qui aurait pu être, ce qui aurait dû être.

Le programme est susceptible d’être modifié. Suivez notre page Facebook pour vous tenir au courant !