Ambassadeur culturel junior

La Fondation China Soong Ching Ling a collaboré avec des Centres Culturels de Chine à l’étranger pour lancer l’événement « Pont de l’amitié et des ambassadeurs de la culture », à la recherche d’« ambassadeurs culturels juniors » (âgés de 13 à 16 ans) pour être les messagers entre les cultures.

Le thème s’intitule « Construire un rêve pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 ». Les ambassadeurs culturels juniors sélectionnés auront l’opportunité de participer à une série d’activités enrichissantes. Les candidates du Centre Culturel de Chine à Bruxelles sont WANG Xinhui et DU Yu. Vous pouvez voter pour elles sur ce site !

Wang Xinhui est né dans une famille de musiciens, mais aime également le sport, en particulier la natation. Elle a également participé l’année dernière au « Club d’histoires en ligne pour les enfants du monde entier » de la Fondation China Soong Ching Ling et a remporté un prix pour avoir raconté son histoire de lutte contre le Covid-19. Vous pouvez regarder sa candidature pour « Construire un rêve pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 » ci-dessous !

Née à Anvers, Du Yu a adopté la culture chinoise, remportant la troisième place dans la division belge du concours mondial de récitation chinoise. En 2019, elle s’est classée deuxième dans la division belge du concours de chant chinois « Cultural China·Water Cube Cup ».

Emma Navez vit à Bruxelles et a de nombreux centres d’intérêts : la peinture, la danse et le violon. Elle a remporté le premier prix d’un concours national de piano en Belgique, la médaille d’or d’un concours national de natation synchronisée et s’est classée première aux concours scolaires de calligraphie et de dessin.