Les Jeux olympiques d’hiver à travers leur regard

Les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin ont attiré l’attention du monde entier. Écoutons les histoires d’expatriés vivant à Shanghai.

Le français Nicolas Poirot, président-directeur général d’Air Liquide Greater China, a été impressionné par la cérémonie d’ouverture, qu’il a qualifiée de poétique.

Ioannis Oikonomopoulos est le vice-président de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement mondiale Chine de Schneider Electric. Étant originaire de Grèce, le berceau des Jeux olympiques, il était très enthousiaste à l’idée de regarder la cérémonie d’ouverture des 24ème Jeux olympiques d’hiver.

 

Gordon Boo de Malaisie est allé skier à Jilin pour la première fois et parle de son nouveau respect pour les sports d’hiver chinois. En regardant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, il a été frappé par la scène LED, la plus grande scène LED 3D haute définition au monde.

Adachi Ken a regardé la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin et a été touché par le spectacle fascinant mis en place par le directeur en chef Zhang Yimou. Le spectacle était rempli de beauté et de goût artistique, en particulier l’allumage de la torche. Il est également fan de Bing Dwen Dwen, la mascotte olympique officielle.

Le capitaine Diego est un pilote italien de China Eastern Airlines. Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin sont l’occasion idéale pour lui de célébrer tout le travail acharné qui est consacré à chaque édition des Jeux. En regardant les compétitions, il ressent beaucoup de respect pour tous les athlètes et les équipes. Son fils Markus aime aussi suivre les Jeux et ensemble, ils encouragent l’équipe de Chine!

Simon Lichtenberg, du Danemark, revient avec émotion sur la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de Pékin en 2008 lorsqu’il parle des Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022. Il réfléchit aux exploits des athlètes chinois aux Jeux et prédit que ce sera le point de départ d’une tradition de sports d’hiver en Chine.

Joe Lavo, des États-Unis, était très heureux d’être dans le pays hôte lors des Jeux olympiques d’hiver de 2022. Il s’inspire de la persévérance de tous les athlètes et espère que leurs performances encourageront les gens à découvrir davantage les sports d’hiver en Chine.

Shawn Patrick Tilling, étant canadien, est né et a grandi dans la neige. Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin ont été une joie pour lui à regarder. Il a beaucoup de respect pour les bénévoles de l’organisation et est un grand fan de Bing Dwen Dwen, la mascotte olympique 2022!