Quanzhou: Emporium mondial de la Chine des Song et des Yuan

« Quanzhou: Emporium mondial de la Chine des Song et des Yuan » a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO le 25 juillet 2021, lors de la 44ème réunion du comité du patrimoine mondial, en tant que site culturel.

Le site nouvellement inscrit, « Quanzhou : Emporium mondial de la Chine des Song et des Yuan » comprend 22 sites et monuments historiques à travers la ville côtière du sud-est de la Chine, qui fût l’un des ports les plus grands et les plus fréquentés du monde durant les dynasties des Song (960-1279) et des Yuan (1271-1368). La Chine compte désormais 56 sites sur la liste du patrimoine mondial.

Les 22 sites s’étendent du port à la plaine de Jiangkou en passant par les zones montagneuses de l’arrière-pays, ce qui reflète pleinement le système commercial d’outre-mer caractéristique et la structure sociale diversifiée de Quanzhou sous les Song et les Yuan.

Le Centre Culturel de Chine à Bruxelles vous invite à apprécier la beauté et le charme de Quanzhou, un site culturel mondial.