Xinjiang Tianshan

Xinjiang Tianshan, comprend quatre parties (Tomur, Kalajun-Kuerdening, Bayinbukuke and Bogda), cela fait partie du systeme de montagnes Tianshan d’Asie Centrale, une des plus longues chaînes de montagnes du monde.

Xinjiang Tianshan possède une géographie unique ainsi que des paysages somptueux dans un environnement époustouflant, comprenant des montagnes enneigées avec des sommets recouverts de glaces, des forêts vierges, des vastes étendues de terre, des rivières et lacs d’au clairs, des canyons rouges. Ces paysages contrastent avec les vastes déserts adjacent, créant de ce faite une dichotomie visuelle entre un environnement chaud et un environnement froid, un sec et un humide, un désertique et un luxuriant.

Le relief et l’écosystème du site a été préservée depuis le Pliocène et est un extraordinaire exemple de processus évolutif biologique et écologique.

Tianshan est également un endroit qui possède son propre style de kungfu. Tianshanpai met l’accent sur le rythme, la démonstration de puissance, accentuée par de solides bruits sourds de mains. L’émission de puissance de tout le corps et la coordination des mains et des pieds. Il s’agit d’un style ancien, de plus de 60 générations, transmis par le maître Wang à ses élèves.

En 2013, Xinjiang Tianshan a été ajouté à la liste du patrimoine naturel mondial.