Charming Encounter with the Yellow River in Sichuan

Le fleuve Jaune, surnommé le « fleuve mère » de la Chine, traverse neuf provinces et régions autonomes, dont le Sichuan, le Gansu et le Ningxia.

Prenant naissance dans les montagnes Bayan Har sur le plateau Qinghai-Tibet, le fleuve Jaune coule vers l’est à travers le Gansu avant de se répandre dans le Sichuan. En raison du paysage unique du Sichuan, il évolue en un méandre dans ses cinq provinces, façonnant le magnifique paysage naturel de Ruo’ergai, Aba, Songpan, Hongyuan et Shiqu.

Pendant des dizaines de millions d’années, le fleuve Jaune a nourri une histoire et une culture splendides dans la province du Sichuan.

Le thangka peint à la main est une forme d’art de peinture unique. La peinture thangka est superbement peinte dans des couleurs riches et des détails exquis en utilisant des pigments minéraux brillants. Les anciens échecs tibétains sont encore très populaires dans le comté d’Aba, et les gens peuvent comprendre les lois de la nature grâce au jeu de société. L’équitation de Hongyuan présente des sports ethniques traditionnels. La chanson folklorique tibétaine de l’ouest du Sichuan, inspirée par le travail et les croyances spirituelles des gens, se caractérise par une mélodie libre et aiguë. La médecine tibétaine Ruo’ergai, issue des connaissances médicales locales, intègre les réalisations de la médecine tibétaine à tous les âges et de la technologie médicale moderne, développant l’excellente culture de la médecine tibétaine pour le bien de l’humanité.