A la rencontre d’un trésor national : « Les pandas géants Bao Di et Bao Mei »

Le panda géant est un carnivore devenu herbivore, il se nourrit principalement de bambou. C’est un trésor national de la Chine et l’un des animaux les plus précieux au monde. Ils sont gros et ressemblent à des ours, dodus et riches, avec des têtes rondes et des queues courtes. Ils aiment rouler, jouer, grimper aux arbres et dormir. Avec une attitude naïve et des compétences agiles, le panda géant est devenu un favori parmi les gens du monde entier.

Depuis 2014, les pandas géants « Xinghui » et « Haohao », qui vivent à Pairi Daiza, ont donné naissance à trois petits. Le 2 juin 2016, « Haohao » a donné naissance à un petit mâle « Tianbao » en Belgique. « Tianbao » ne pesait que 171 grammes à la naissance et pèse maintenant 100 kilogrammes. Le 8 août 2019, « Hao Hao » a donné naissance aux jumeaux « Baodi » et « Baomei ». Aujourd’hui, les cinq pandas géants sont les stars de Belgique.

La croissance de la famille des pandas en Belgique est le témoin de l’amitié entre les peuples chinois et belge et apporte de la joie au peuple belge.

À partir du 25 août 2022, le Centre Culturel de Chine à Bruxelles lance la série « A la rencontre d’un trésor national », qui partagera l’amour des pandas géants à travers des images et des vidéos, et nous espèrons que les adorables pandas vous apporteront la douceur dans votre journée !

[Photo : agence de presse Xinhua, journaliste Zheng Huansong]