Lancement du livre « Vergeet Me » de Xu Feng

Le 17 août, le lancement du nouveau livre « Vergeet Me », qui raconte la vie légendaire du « Schindler chinois » Qian Xiuling, a eu lieu au Centre Culturel de Chine à Bruxelles. Près de 50 invités chinois et belges ont assisté à l’événement dont S.E. Cao Zhongming, Ambassadeur de Chine en Belgique, M. Dewit, Président de la Chambre de Commerce belgo-chinoise, M. Liu Hongge, Conseiller Culturel de l’Ambassade de Chine, M. Ge Yiyou, Directeur du Centre Culturel de Chine à Bruxelles, M. Sam De Graeve, représentant de la maison d’édition Borgerhoff & Lamberigts, M. Zhang Yi, vice-maire de la ville de Yixing en Chine, M. Yuan Nan, rédacteur en chef de Yilin Press, et M. Xu Feng, auteur de « Vergeet Me ».

Xu Feng a exprimé l’espoir que les actes de Mme Qian Xiuling combleront le fossé entre les valeurs orientales et occidentales, montreront les excellentes traditions culturelles de la Chine et susciteront chez les gens le désir de paix, de liberté et de fraternité.

« Vergeet Me » raconte l’histoire passionnante et véridique de Mme Qian Xiuling qui a sauvé 110 vies belges des tirs nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Depuis sa publication en avril 2021, il a reçu un bon accueil de la part des lecteurs.