« Millenial Canal Tour » – Online Photo Exhibition

A Taierzhuang Ancient Town

Le Grand Canal part de Pékin au nord, coule vers Hangzhou au sud et passe par Jining au milieu. C’est le plus long canal artificiel du monde avec une histoire millénaire et un patrimoine culturel. Le Grand Canal s’étend sur 230 kilomètres à Jining, et il y a onze patrimoines culturels mondiaux. Jining est également le lieu de naissance des cinq philosophes : Confucius, Mencius, Yanzi, Zengzi et Zisi, et l’ancêtre de l’empereur jaune de Chine.

La section Dezhou du Grand Canal a une longue histoire, un paysage primitif, un riche patrimoine culturel et une riche culture populaire. C’est la seule section du Grand Canal avec une histoire millénaire dans la province du Shandong. « Une ville au charme ancien et à l’eau claire ; une rivière de brume fine et de petits voiliers ». La culture du fleuve Jaune et la culture du Grand Canal s’intègrent pour former «la grande ville de Dezhou, le lieu de Confucius et de charme».

Liaocheng est situé à l’ouest de la province du Shandong. C’est une ville historique et culturelle nationale et une ville touristique de premier plan en Chine. Au cours des dynasties Ming et Qing, les gens disaient : « Au sud, il y a la belle ville de Yuhang ; au nord, il y a les cités-jardins de Linqing et Zhangqiu».

Le canal de Tai’erzhuang est appelé « un canal vivant » et se trouve à proximité de l’ancienne ville de Tai’erzhuang, où s’intègrent les cultures du sud et du nord, de la Chine et des pays étrangers. À proximité, il y a des sites clés protégées pour leur valeur historique et culturelle, et les ruines de Tongzhou Gangshang sont élues au « Top 10 des découvertes archéologiques en Chine en 2021 ». Le canal déferlant est magnifique et majestueux, les anciennes villes le long du canal sont fascinantes et charmantes.

La longueur totale de la section Dongping du Grand Canal est de 43 kilomètres. Le long du canal, il y a quatre-vingt-neuf portes, barrages, ferries et reliques culturelles. Dont, deux d’entre eux sont des patrimoines culturels mondiaux, quatre d’entre eux sont des sites nationaux protégés, treize d’entre eux sont des sites provinciaux protégés, vingt-quatre d’entre eux sont des sites municipaux protégés. Au musée de Dongping, plus de dix mille reliques culturelles sont rassemblées. Elles possèdent une grande valeur historique, artistique et scientifique.