Le karst du sud de la Chine

L’immense territoire de karst dans le sud de la Chine possède 550 000 kilomètres carrés et est un site qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais qu’est ce que le Karst ?Le karst est une structure géomorphologique résultant de l’érosion hydrochimique et hydraulique de toute roche solubles.

S’étalant sur les provinces du Guizhou, du Gangxi, du Yunnan et de la ville de Chongqing, cette région est reconnue internationalement comme la zone typique pour le développement du relief karstique dans les régions tropicales et subtropicales. Ce phénomène naturel révèle l’évolution complexe et historique de l’un des paysages les plus remarquable de cette planète. Les forêts et autres types de végétations sont abondantes et créent des variations saisonnières du paysage ce qui embelli encore cette magnifique zone. La végétation importante permet également à de nombreuses espèces rares et menacées d’y vivre parfaitement, permettant de ce fait à cette région d’être d’une grande importance pour la conservation de la biodiversité.

“Le karst de Chine du sud”, en tant que patrimoine mondial est une série de différents sites comprenant sept groupes karstiques: Shilin Karst, Libo Karst, Wulong Karst, Guilin Karst, Shibing Karst, Jinfoshan Karst et Huanjiang Karst. La superficie totale comprend 97 125 hectares avec une zone tampon de 176 228 hectares. Les différents composants sont d’une très grande importance pour la conservation de la biodiversité.